11 févr. 2017

Ma saison 2017, un challenge en 3 courses

Une fois n'est pas coutume, je vais vous exposer les grandes lignes de ma saison 2017: projets, envies et organisation.

Après des balbutiements en fin d'année 2016, la FFM nous a fait saliver de longs mois avant de sortir le calendrier officiel de la Women's Cup 2017. Qu'à cela ne tienne, j'étais dans les starting blocks pour me jeter sur les inscriptions. Ce temps passé dans l'ombre à ne pas avoir de dates, de circuits, a soulevé de nombreuses incertitudes, tant au niveau du budget que de l'organisation. Je reste avant tout une pilote amateur, qui a un travail à plein temps avec ses impératifs et un patron à qui je dois rendre des comptes. C'est mon métier qui finance ma passion, et non l'inverse, comme la grande majorité du paddock!



"L'hésitation n'est pas une option"




Cet aparté terminé, il se trouve que le calendrier me convient plutôt bien, avec des - beaux - circuits situés à des temps de déplacements plus que corrects. L'aventure est donc enclenchée, je suis officiellement engagée pour les 3 manches de la Women's Cup qui se dérouleront respectivement:


  •  au Mans les 14/15 avril
  • à Ledenon les 13/14 mai,
  •  à Magny Cours les 2/3/4 juin

Je conserve mon numéro, devenu fétiche, le
49 qui me tient à cœur; et ma fidèle monture Baby 6, une Yamaha R6 de 2011, quasi-stock en conformité avec le règlement, qui me classera dans la catégorie des 600cc.









Une cagnotte solidaire

Pour boucler le budget de la saison, qui se déroulera donc sur 6 mois grosso modo, j'ai ouvert une cagnotte LeetchiLes frais engagés pour ce championnat sont multiples: la licence compétition (260 euros), les engagements aux courses (180 euros / course), le fourgon/gasoil/péage pour les déplacements (environ 350 euros par week-end), les pneus (300 euros le train avant/arrière), les pièces de rechange, etc.



Si le cœur vous en dit, vous pouvez participer à cette saison à mes côtés, les contre-parties sont nombreuses (Pass à gagner, Calendrier, Exposition de la moto, banderole, etc). 


Je remercie une nouvelle fois les gens qui me soutiennent déjà, professionnels (Acti Courses, Mage Offset, Carrosserie Tournaire&Borel, Makadam Fitness, Alban Couderc Création, Motoblouz, H2S), les amis, la famille, et tous les anonymes; en espérant faire grossir ce groupe un peu plus chaque jour!











Et après ?




Ayant mis de côté ma pratique routière de la moto pour me consacrer à la piste exclusivement, une fin des compétitions en juin va me permettre d'envisager mon retour sur nos belles routes de France! La prochaine monture reste à ce jour indéfinie, mais il est certain que le plaisir sera le maître mot de mon futur choix, réservant la performance au sport et à la piste.

Au plaisir de vous croiser dans le paddock sur les courses, ou autour d'une pause café après avoir partager des beaux virolos quand l'occasion se présentera! 

V

***