1 févr. 2016

Les Sons of Anarchy - version papier

A l'heure où la dématérialisation s'impose de plus en plus, les BDs et Comics continuent à remplir nos bibliothèques pour notre plus grand plaisir. Et en cette saison, on savoure volontiers une lecture dans le canapé avec un petit thé.



Après avoir sorti pas moins de 7 saisons d'épisodes télévisuels, la saga Sons Of Anarchy (que je présentais ici) s'attaque au papier. Le fil de l'histoire reprend après les scénarios de la série télévisée, pas de répétitions pénibles donc, et toujours de manière haletante. Le lecteur est aussi accroché par les planches que par la version vidéo, et pour le peu pour que vous y ajoutiez la bande son, l'immersion sera totale.
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'intégralité des épisodes tv, les nouvelles énigmes ne nécessitent pas impérativement d'avoir toutes les saisons en tête, mais de ce fait, attention au spoil!


Côté coup de crayon, les avis seront partagés, mais surtout subjectifs. Je l'ai trouvé efficace et bien adapté à l'ambiance.

Le livre en lui-même est soigné: format, couverture, papier. A vrai dire, à près de 20 euros le tome, on n'en attendait pas moins. Les tomes 1 et 2 sont actuellement disponibles, une saga must have du genre !

***