Comme je l'ai écrit dans mon premier article, j'ai choisi d'améliorer une Suzuki GSX-R 1000 de 2008. Vous trouverez ci-dessous le sommaire de la première partie de ce dossier composé de 10 chapitres au total (cliquez sur le titre pour accéder au détail de la page correspondante).
1° Caractérisques de base
Simple rappel utile, mieux vaut commencer de manière logique et connaître les données d'origine de la moto. Non exhaustif mais plus détaillé que la fiche commerciale.
2° Echappement
Souvent guidés par le côté esthétique et sonore, le choix d'un échappement répond souvent au coup de coeur. Pourtant il y a quelques paramètres à ne pas négliger, dont le poids, le montage et l'accord avec l'admission.
3°Position de conduite
Sujet très rarement abordé mais pourtant essentiel, que ce soit pour l'ergonomie ou le centre de gravité. Remplacement des commandes reculées et des guidons-bracelets d'origine.
4° Le tirage rapide
Plusieurs moyens de raccourcir la course de la poignée des gaz d'origine; soit avec un tirage rapide complet soit en procédant à des modifications sur la poignée d'origine.
5° Amortisseur de direction
Fonctionnement et remplacement de l'amortisseur de direction par un modèle progressif mécanique, fabriquation et branchement du plug anti-défaut.
6° Le freinage
Plaquettes, durites et dot : quelques modifications basiques qui font faire un saut qualitatif au freinage d'origine.
7° Protections
Simples et efficaces, un large panel de produits est disponible : installation des recouvres carters et cadre en carbone, fabrication de protections de silencieux.
8° Kit Poly
Installation du kit polyester endurance, peinture, visserie dzus, plaques numéros au programme.
9° Protection du pilote
10° Entretien
La GSXR est fiable, mais ce n'est pas une raison pour faire des impasses. Chouchouttez-la, elle vous le rendra !
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire