* DOSSIER GSX-R 1000 k8 : Route&Piste

Comme je l'ai écrit dans mon premier article, j'ai choisi d'améliorer une Suzuki GSX-R 1000 de 2008. Vous trouverez ci-dessous le sommaire de la première partie de ce dossier composé de 10 chapitres au total (cliquez sur le titre pour accéder  au détail de la page correspondante).
 


1° Caractérisques de base

Simple rappel utile, mieux vaut commencer de manière logique et connaître les données d'origine de la moto. Non exhaustif mais plus détaillé que la fiche commerciale.





2° Echappement

Souvent guidés par le côté esthétique et sonore, le choix d'un échappement répond souvent au coup de coeur. Pourtant il y a quelques paramètres à ne pas négliger, dont le poids, le montage et l'accord avec l'admission.




 


3°Position de conduite

Sujet très rarement abordé mais pourtant essentiel, que ce soit pour l'ergonomie ou le centre de gravité. Remplacement des commandes reculées et des guidons-bracelets d'origine.










4° Le tirage rapide

Plusieurs moyens de raccourcir la course de la poignée des gaz d'origine; soit avec un tirage rapide complet soit en procédant à des modifications sur la poignée d'origine.







5° Amortisseur de direction

Fonctionnement et remplacement de l'amortisseur de direction par un modèle progressif mécanique, fabriquation et branchement du plug anti-défaut.






 


6° Le freinage

Plaquettes, durites et dot : quelques modifications basiques qui font faire un saut qualitatif au freinage d'origine.








7° Protections

Simples et efficaces, un large pannel de produits est disponible : installation des recouvres carters et cadre en carbone, fabriquation de protections de silencieux.





 

8° Kit Poly

 Installation du kit polyester endurance, peinture, visserie dzus, plaques numéros au programme.








9° Protection du pilote

Choix d'une bulle performante et de qualité pour améliorer le confort des cervicales.








10° Entretien

La GSXR est fiable, mais ce n'est pas une raison pour faire des impasses. Chouchouttez-la, elle vous le rendra !










***