4 juil. 2016

A bouquiner - Motodologie volume 1

Voilà quelques semaines que j'ai en ma possession le premier ouvrage de Guillaume Oléron "Motodologie - Volume 1". Avant de vous le présenter, je voulais d'abord prendre le temps de le lire intégralement à tête reposée.


Amis motards, vous avez tâté la piste à quelques reprises et souhaitez vous y mettre plus sérieusement mais vous ne savez pas par où commencer: ce livret de 84 pages est fait pour vous!


Pour vous donner un aperçu des points abordés, ci-dessous le sommaire:

1 - Moteur
2 - Partie cycle
3 - Suspensions
4 - Pneumatiques
5 - Electronique
6 - Mise en pratiques
7 - Mon parcours


Guillaume a établi un plan clair pour vous permettre de gagner du temps et ne pas vous disperser en choses futiles. C'est avant tout une histoire de sécurité et d'efficacité, pour prioriser la préparation de  votre belle. Sans entrer dans des détails qui vous feront aller chercher de l'aspirine et vous démotiveront, le contenu s'avère abordable et les explications données avec pédagogie.


On pourrait du coup regretter l'absence de détails, voire une trop grande vulgarisation par moment, à contrario d'autres ouvrages déjà sur le marché depuis plus longtemps. Mais gardez à l'esprit que ce livret s'adresse d'abord aux néophytes et se veut accessible au plus grand nombre, un premier pas avant d'aller plus loin et surtout... plus vite! 

Tarif et point de vente: 30 euros dans la boutique Geomoto

***