ACTUS

Post Top Ad

Your Ad Spot

7 oct. 2020

Documentaire - Ride Your Dream

Ana... qui ?

Ana Carrasco, est-ce que nom vous dit quelque chose? Pilote espagnole de vitesse, elle est la première femme à avoir décroché un titre mondial dans un championnat FIM. 
Source : compte Twitter d' @Ana Carrasco_22
Présente en Grand Prix lors des saisons 2013 à 2015 en catégorie Moto 3, elle en fût écartée suite à une blessure survenue dans une collision dont elle n'était pas à l'origine. Suite à cette chute lourde de conséquences avec une blessure compliquée à l'épaule, elle a ensuite tenté un rebond en CEV Moto 2 lors de la saison 2016. 
Ana en Moto 3 - Source : Blog-KTM.com
Mais c'est en 2017 qu'elle retrouve le niveau international avec le championnat Superbike, au guidon d'une Kawasaki Ninja en catégorie Supersport 300. Embauchée dans le team de pointe Kawasaki à tout juste 20 ans, la pression était là. D'autant plus en étant dans les pas d'un certain Jonathan Rea déjà titré en 1000cc, qui lui apporte toujours son soutien et la suit avec grande attention. Il ne rate pas une course ni un podium, et lui fait part de son expérience autant qu'il le peut, leur complicité rayonne dans le paddock.
Jonathan Rea dédie sa victoire à Ana - Barcelone, septembre 2020
- Source: compte Facebook de Jonathan Rea

Au fil d'une saison âprement disputée et compliquée par un changement de règlement en cours de saison (
ndlr: modification relative au poids minimal "moto + pilote" qui lui a imposé un handicap de 12 kgs sur la moto), elle décroche sa première couronne mondiale lors de la dernière course de la saison 2018 sur le circuit de Nevers - Magny Cours (cocorico !). Ainsi, elle peut arborer le n°1 sur sa moto l'année suivante.


Le Doc'

En ligne depuis le 17/09/20, le documentaire "Ride Your Dream" d'une durée d' 1h20 retrace son parcours, son enfance et ses débuts dans la discipline qui était avant tout un loisir du week-end. Ana et sa famille nous accueillent au sein de leur vie qu'ils ont consacrée à la moto avec beaucoup de tolérance et de soutien pour la carrière d'Ana. On y découvre les difficultés, les peurs, les ambitions et la rage d'y arriver. Ana se considère avant tout comme un pilote, sans mettre en avant son sexe mais sans renier sa féminité. Elle préfère se donner les moyens de réussir et démontrer ses capacités par des actes. Son slogan est avant tout empreint d'histoire, un signe fort et une motivation pour toutes les filles qui hésiteraient à se lancer ou douteraient : RIDE LIKE A GIRL.
"Ride like a girl" - Source: compte Twitter d' @AnaCarrasco_22

Disponible gratuitement sur Rakuten (application TV ou Web), je vous conseille vivement le visionnage de ce reportage. Prenez votre mal en patience avec le nombre de publicités à subir dans la version gratuite, car il mérite qu'on s'y attarde. Ce reportage est assez loin de ce qu'on peut trouver habituellement dans la catégorie, on y découvre l'humilité et la passion, sans vitrine ni fioriture. Même si le castillan chante agréablement à nos oreilles, soyez rassurez car il est disponible avec les sous-titres en français.

https://rakuten.tv/fr/movies/ride-your-dream

Pour finir de vous convaincre, je vous laisse visionner la bande-annonce :


Actualité : Lors d'essais privés à Estoril le 10/09, Ana a chuté lourdement et s'est fracturée 2 vertèbres. Sa saison 2020 est terminée. Elle est aujourd'hui en convalescence mais a démarré la ré-éducation et a soif de retourner sur les circuits pour mettre du gaz. Get weel soon Ana !

Quelques liens supplémentaires 


***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Mes motos modifiées