ACTUS

Post Top Ad

Your Ad Spot

[DOSSIER] Yamaha R6 : Courses Promosport & Women's Cup

Je vous avez présenté deux GSXR dans la même veine, un 1000 mixte route/piste, un 750 oldie but goodie 100% piste pour une pratique loisir à moindre coût. Il en manquait donc une: la pistarde complète moderne.
L'hiver dernier, j'ai décidé de passer à l'étape supérieure et de dédier ma Yamaha R6 de 2011 exclusivement à la piste et à la course. L'investissement, autant en temps qu'en budget, reste conséquent malgré la recherche de "bons plans", mais le résultat est là et le plaisir aussi.

Yamaha R6 - Prête à courir !



1° Robe de piste pour miss R6

Qui dit "moto de course" dit : retrait des appendices routiers et pose d'un "poly". Plusieurs modèles existent, il ne faut pas oublier les accessoires et choisir une décoration qui met en valeur sa monture.


2° Les protections







Course rimant avec chutes, en plus d'être obligatoires pour certaines, l'emploi de protections relèvent du bon sens. Pourquoi ? Lesquelles choisir ?

3° La position







Chaque détail d'ergonomie a son importance, que ce soit pour les jambes ou les bras, il est important de réfléchir à sa position et l'optimiser.

4° Le freinage










Aucun élément ne peut être défaillant, surtout pas le freinage, mais il doit être aussi performant et endurant. Tout en respectant les règlements de course.

5° Roues, pneus & co










C'est une des plus grosses dépenses, elle est capitale pour optimiser vos week-end d'entraînements et de courses, quelques conseils s'imposent !

6° La démultiplication








Pour faire les choses bien et être sur le bon rapport partout, il est important d'adapter sa démultiplication. Mais il y a bien plus que la vitesse maxi à prendre en compte.

7° Les suspensions






Une sportive flambante neuve pour un gabarit moyen va donner des résultats corrects. Mais si votre machine a quelques années ou que votre gabarit et votre pilotage le justifient, il y a un réel gain à faire sur les suspensions.

8° Les accessoires: Speedohealer, IRE, Chronomètre






Les listes d'accessoires peuvent rapidement être sans fin, j'ai décidé de me concentrer sur les trois essentiels selon moi sur la Yamaha R6.

9° L'entretien

Si on veut des performances à la hauteur des capacités de sa machine, il est impératif d'en prendre soin. De plus, un problème mécanique peut occasionner une chute, dans laquelle vous ne serez pas forcément le seul impliqué: soyez responsables.

***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Mes motos modifiées