ACTUS

Post Top Ad

Your Ad Spot

3° La position

Malgré une position déjà très sportive d'origine pour la R6, dans un soucis d'ergonomie, j'ai choisi d'installer des commandes reculées PP Tuning et des guidons bracelets Renthal. D'une part, ils offrent plus de possibilités de réglages - comme je le détaillais ici avec le GSX-R 1000 - et d'autre part, il y a plus de pièces détachées. 

Néanmoins, j'ai toujours gardé avec moi les pièces d'origine afin d'avoir plus de pièces de rechange en cas de casse conséquente, ou pour dépanner un autre pilote.




NOTE: Ne vous laissez pas tenter par les pièces de provenance douteuse dont la qualité est plus qu'incertaine. Les nuances d'aluminium employées, les épaisseurs, les processus de fabrication, les contrôles qualité ne sont pas aussi bien garantis. Ce sont des accessoires de sécurité, en cas de casse ou de problème technique, la chute est très fortement à craindre, non seulement pour vous mais aussi pour les autres pilotes qui vous entourent. Gardez vos pièces d'origine plutôt que des versions low cost.


Grips de réservoir STOMPGRIP

Petite cerise sur le gâteau, qui peut sembler être un détail mais qui n'en est pas un. J'ai équipé la R6 de grips de réservoirs, afin de gagner en maniabilité, en tenue de cap au freinage et en appui dans les virages. J'ai eu l'occasion d'acheter et de rouler avec des Stompgrip, dont les picots sont assez prononcés, mais j'ai aussi eu des TechSpec. J'ai préféré coller et rouler ces derniers, qui sont aussi plus esthétiques, mais plus coûteux et vendus avec une protection de réservoir. Bémol: J'en avais toujours un qui se décollait et cela posait problème en roulant, chose qui ne m'est jamais arrivée avec les 2 jeux de Stompgrip que j'ai gardés plus longtemps.

Grips de réservoir TECHSPEC


Précédent : 2° Les protections
Suivant : 4° Le freinage

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Mes motos modifiées