ACTUS

Post Top Ad

Your Ad Spot

4 août 2020

Nouvelle épreuve sur route: "Diamond Races"

A l'heure où la répression prévention routière bat son plein dans l’hexagone, les britanniques ne se laissent pas abattre. Pandémie ou groupe de bien pensants n'auront pas mis en branle le projet fou de créer une nouvelle épreuve de course sur route! Vous avez bien lu, le calendrier 2021 roadracing se verra étoffé d'une date supplémentaire en octobre avec les Diamond Races.

Crédit photo : www.diamondraces.com


En Grande Bretagne, oui mais encore ?


C'est sur l' Ile de Wight que cette course aura lieu. La proximité avec notre territoire ne pourrait être meilleure, en effet cette île de la manche se situe plein sud de l'Angleterre.

La longueur du tracé est annoncé à 12,4 miles, soit un peu moins de 20 kilomètres. Il s'annonce très varié, avec des portions rapides à plus de 200 mph en bord de mer et des passages plus tortueux au milieu des habitations.
Crédit photo : www.diamondraces.com

Histoire de vous mettre en appétit, voici une petite vidéo embarquée du tracé :

Comment ?


Le format sera similaire au Tourist Trophy, à savoir un contre-la-montre, soit un départ pilote par pilote. Les catégories engagées seront les suivantes :
- Superbike
- Supersport
- Lightweight
Steve Plater et James Hillier en plein commentaire du tracé !
Crédit photo : www.diamondraces.com


Quand ?


Cette épreuve aurait lieu du 13 au 17 octobre, mais les dates exactes restent à confirmer. Elles seront communiquées à la sortie du calendrier BSB 2021, cette épreuve se déroulera après la dernière manche BSB de Brands Hatch.

Site officiel de la course : www.diamondraces.com

Crédit photo : www.diamondraces.com

***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Mes motos modifiées