"Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres"
Cela ne vous dit peut-être rien, et si vous en aviez eu connaissance, vous ne l'auriez pas oublié.
Cette série télévisée française sortie en 1980 est finalement restée plutôt confidentielle avec seulement 6 épisodes au compteur.
Près de 40 ans après sa sortie, même si vous n'étiez pas nés, je vous encourage à plonger dans l'univers de cette série... dont vous pourriez devenir accroc, comme je l'ai été lorsqu'on me la fit découvrir au moment où tous les épisodes étaient encore en ligne.
Ambiance
Basés dans le petit village ardéchois d'Alba-la-Romaine, les jeunes passionnés vont d’anecdotes en aventures, toujours au guidon de leurs motos. Vie insouciante, la fougue qui les anime leur permet de concrétiser bien des projets. Ces mêmes projets qui ont alimentés nos rêves de jeunes motards en herbe, qui parfois même les alimente encore... de la création d'un moto-club à l'organisation d'une course.
Aujourd'hui noyés dans un conformisme de groupes étiquetés, tel que les hipsters ou les pistards, on pourrait les croire sortis d'un catalogue Ikea si les suédois avaient décidés de s'attaquer à ce marché. Cette série est une bouffée d'oxygène, un retour aux sources qui rappelle les essentiels: la liberté, la passion, le partage. Elle fera vibrer votre corde sensible de passionné, vous rappelant l'envie à l'origine de tout, celle de tourner la clé et prendre la route.
Les épisodes
Chaque épisode fait une petite heure environ, de quoi vous tenir un petit week-end au chaud en cette fin d'hiver pas toujours clément. Le dernier épisode est encore disponible sur youtube, avec la qualité de l'époque dont on s’accommode, pour notre plus grand plaisir. On rêve d'une version remastérisée qui serait disponible à la vente !
Episode 1 : Johnny Speed
Episode 2 : Le Moto Club
Episode 3 : Le Hold-up
Episode 4 : L’Enduro
Episode 5 : Le Champion
Episode 6 : Martine
***
Série vraiment trop géniale
RépondreSupprimerOn retourne 40 ans en arrière
Dommage qu’il n’y en ait que 6 épisodes
Je m'en souviens très bien, j'avais 15 ans, j'étais fan, et ça a déclenché chez moi 30 ans de passion pour l'enduro.
RépondreSupprimerA quand une série du même genre aujourd'hui ?
RépondreSupprimerJ'ai adoré cette mini série en 1980 j'avais 12 ans je roulais dans les chemins sur une Flandria 50.
RépondreSupprimer