ACTUS

Post Top Ad

Your Ad Spot

10° Entretien : En Prendre Soin

Les GSX-R sont des machines abouties et fiables. Le fait de réaliser les modifications présentées précédemment peut influencer cette fiabilité, dans les deux sens. C’est pour raison qu’il faut être plus sensible à sa moto, sans pour autant devenir paranoïaque il suffit d’être vigilant et de ne pas "l'oublier". L’usure normale des pièces choisies est parfois plus rapides que celle des pièces d’origine.

Retrouvez ci-dessous un tableau avec une liste de points à contrôler que j'ai ajouté ou modifié par rapport  version d'origine. L'intervalle à prendre en compte est le plus court des deux, on parle par exemple de 6000 kms ou 1 an. Si vous faîtes les 6000 kms en 4 mois, le contrôle interviendra à 4 mois; à l'inverse si vous faîtes 4000 kms dans l'année, le contrôle interviendra à 12 mois.
Ces périodicités sont données à titre indicatif, pour un usage majoritairement routier. Il est évident qu'on ne va pas attendre d'avoir fait 3000 kms de circuit pour contrôler ses plaquettes !  Pour un usage pistard, revoyez à la baisse tous les intervalles de contrôle, en plus de la fiabilité, il y va de votre sécurité.

Intervalles de contrôles révisés - GSX-R 1000 modifiée

Bonne route !


Page précédente : Protection & Aérodynamisme

***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Mes motos modifiées