1 juil. 2013

Suzuki Demo Tour 2013


C'est ce week-end que le Suzuki Demo Tour 2013 faisait escale à Aix-en-Provence chez Mega Moto pour son avant-dernière étape après un calendrier relativement riche en dates.



Vous hésitez sur votre prochaine monture, Suzuki France a mis les petits plats dans les grands en proposant la grande majorité de sa gamme à l'essai, à savoir : 
Burgman 400, Gladius, GSR, GSXF 650 et 1250, GSXR 600-750-1000, Hayabusa, Inazuma 250, Intruder 800-1500-1800, V-Strom et même Van Van!

Comment procéder ?

Ravitaillement

Après inscription sur internet via le site web déjà présenté ou sur place, il faudra vous acquitter de quelques formalités d'usage avant de partir au guidon (permis, décharge, etc).
Concrètement vous aurez droit à un ravitaillement (boisson, biscuits) et un briefing sécurité de quelques minutes avant d'enfiler un joli gilet jaune fluo pour votre escapade d'une vingtaine de minutes. Le trajet se fait en groupe, encadré par deux messieurs Suzuki en orange, histoire de ne perdre personne. Malgré le paquet, il est possible de profiter de quelques accélérations et de passer un bon moment.

Lot surprise
De retour chez votre concessionnaire, vous aurez droit à un tirage au sort pour remporter un lot, une surprise qui fait toujours plaisir!


Pour ma part j'ai réalisé 3 petits tours, "autour des blocs GSXR" : 
  • la GSR 750, le roadster midsize à la bouille sympa; 
  • l'Hayabusa, la routière au gros coeur;
  • le GSX-R 1000, la dernière version de la sportive, "pour voir".
Les motos sont bien sûr dans en configuration d'origine et conformes à la carte grise, c'est-à-dire bridées.

La GSR 750 animée par le bloc du GSX-R
A vos agendas, faîtes-vous plaisir, ce n'est pas tous les jours que les modèles sont accessibles!


***