15 janv. 2016

Accessoire VTT: Protèges-mains AVS


Je vous avais déjà parlé de l'importance de la préparation physique pour profiter pleinement de vos roulages sur piste, et ce même dans le cadre d'une pratique "loisir". 
Dans ce but, je sais que vous êtes nombreux à pratiquer une autre version de deux roues, à savoir le VTTC'est pourquoi je vais vous présenter un accessoire plus qu'utile: les protèges-mains AVS. Les cintres des nouveaux modèles standards en 29  pouces étant plus larges, leur montage se justifie d'autant plus.

Composés de coques en polypropylène injecté, de supports en alu usiné cnc, de visserie inox et de stickers dont la qualité est digne des kits déco de motocross; la finition et l'ajustement sont simplement parfait.




Livrés avec une notice limpide, l'installation est vraiment simple. Un des souhaits du fabriquant: faire du vrai made in France. Au final, seul l'usinage des supports alu n'a pu être confié à un fabriquant frenchy, tout le reste,  et ce jusqu'à l'emballage, étant fait sur le territoire, cocorico !


A savoir: Le kit est 100% personnalisable, c'est vous qui choisissez les couleurs des coques, supports et stickers pour l'accorder au mieux à votre bike. Les pièces sont également vendues séparément en cas de gros crash.

Vue d'ensemble des protections AVS après installation


A l'usage, bien que ce ne soit pas la première chose qui semble nous manquer quand on roule "sans" (on pense plus souvent aux jambes en effet), il faut bien avouer qu'on est Heu-reux de les avoir installés! Branches, ronces et autres barbelés n'ont qu'à bien se tenir, vos doigts resteront à présent intacts dans les singles encombrés et étroits. Petit plus que j'apprécie personnellement, et particulièrement en cette saison: l'effet coupe-vent, ce qui permet de rouler avec des gants plus fins et donc de mieux sentir les commandes.

Disponible au grand public depuis quelques mois, ils ont été adopté par Nicolas Vouilloz qui a su les mettre à rude épreuve (septuple champion du monde de descente excusez du peu!). En vente sur la boutique du site officiel, ils sont aujourd'hui distribué par Tribe, vous les trouverez donc chez tous vos bons revendeurs en échange de 55 euros pour la version classique, et 65 euros avec le kit déco (présenté ici).





Le mot de la fin? Ce produit est a été conçu et développé par un champion du monde moto, j'ai nommé: Arnaud Vincent (dossier Offbikes pour les ignorants!). Arnaud a fait retentir la marseillaise à de nombreuses reprises sur les podiums des GPs pour notre plus grand plaisir, jusqu'à obtenir le Graal... euh la couronne mondiale, en 2002.

Arnaud sur KTM pour leur arrivée en GP 125, arborant le superbe n°1.
***