ACTUS

Post Top Ad

Your Ad Spot

7° Habillage poly

Exemple à ne pas suivre pour expédier des pièces !


Compte tenu de l'offre assez réduite en neuf, nous nous sommes dirigés vers un ensemble d'occasion. Nous pensions économiser un peu de temps en pause et adaptation, mais vu l'état des pièces à l'arrivée (la photo a été prise à réception, quelques instant après l'ouverture du carton), il y a eu quelques longues heures de nettoyage et de remise en état (multiples couches de peinture, stickers durcis sous la peinture et quelques fissures).
Il s'agit en fait d'un poly de marque Ricambi Weiss. En comparaison avec ce que j'ai déjà vu, c'est moins épais et il n'y a pas de renfort aux points de fixation. Mais pour le prix du neuf, il ne faut pas non plus attendre de miracle. 






La peinture ayant pour simple but d'habiller l'ensemble et de l'accorder au réservoir, c'est la solution de l'aérosol qui a été retenue (après un ponçage propre au 250, 400 et enfin 800 à l'eau). La couleur noire proposant une finition brillante, nous avons même fait l'impasse sur les couches de vernis. Pas de résultat glossy ou piano, l'ensemble reste fonctionnel et ne jure pas. 
Pour la selle, un morceau de néoprène de 15-20mm d'épaisseur fait l'affaire. Il se trouve en carré ou prédécoupé à adapter. Pour le collage, je vous déconseille la colle néoprène, qui est prévu pour coller 2 morceaux de néoprène ensemble, en les faisant fondre légèrement avant de les réunir. Une solution fiable, propre et peu coûteuse : la colle à boyaux (en vente en petit tube chez les vélocistes). Vous enduisez le poly et la selle chacun d'une couche d'une peinture, et vous attendez que ce soit quasi sec au touché avant de réunir des les deux. Soignez les bords car ce sont les parties qui ont tendance à "souffrir" à l'usage.
Niveau carrosserie, un des ancien propriétaire avait remplacé la bulle d'origine par un modèle noir opaque. Il a été impossible de remettre la main sur un modèle d'origine en bon état, et difficile de trouver un prix correct en pièce adaptable. C'est finalement une MRA double courbure transparente qui a été choisie, pour sa qualité, sa protection, et son état : neuf.

La touche esthétique finale est faite de stickers, en provenance d'ebay pour les autocollants Suzuki, les numéros seront ensuite découpés dans du vénilia :


Page précédente : Les suspensions


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Mes motos modifiées