11 mars 2013

Toutes en Moto 2013 à Marseille

Plutôt mitigée à l'idée de traîner mes roues dans la cité Phocéenne, le milieu urbain n'étant clairement pas un terrain que j'apprécie, l'idée de faire des rencontres, le symbole et les doux rayons de soleil printaniers ont finalement eu raison de mon aversion habituelle pour la circulation dans la métropole méditérranéenne.

Au Dôme

Point de départ au Dôme
Rendez-vous fixé au Dôme à 14h, les motardes ont été ponctuelles, affluant en nombre, tous les styles et tous les âges étaient représentés, et surtout : dans la bonne humeur générale. Les pantalons en cuir et autre doublure chaude étaient à bannir vu la chaleur ressentie au soleil et à côté des moteurs ! 
On remarquera quelques groupes de la gente masculine, visiblement célibataires, en recherche d'une moitié motarde. Le temps de regrouper les protagonistes du défilé et de partir par petites vagues, nous étions nombreuses à répondre aux questions d'un journaliste et faisions connaissance avec les Dark Angels.

En route

Petite pause pour la troupe au Prado


Le cortège évoluait à faible allure dans les rues Marseillaises, éprouvant rudement les moteurs et les doigts de la main gauche, mais la joie de partager ce moment était la plus forte. Les habitants se souviendront probablement du concert de klaxons, des quelques coups de rupteurs, mais je l'espère surtout de nos sourires !  De l'avenue du Prado au Vieux Port, personne n'a pu ignorer notre présence, l’accueil des habitants fût majoritairement chaleureux, heureux de nous voir défiler, réclamant photos ou klaxon.
















Une organisation sans faille

Véhicule ouvreur de l'organisation

Arrivée au Vieux Port


L'encadrement était parfait, les hommes en gilet ont assuré remarquablement bien leur travail, avec des usagers de la route parfois peu compréhensifs, croyant à une manifestation revendicative.
Que nenni, nous souhaitions juste défiler pour fêter la journée de la Femme. Point de rassemblement féministes vindicatifs, juste le plaisir de partager une même passion ! Merci à tous pour votre implication dans cette organisation réussie, et merci aux participantes d'être venues nombreuses. 















Souvenirs de cette journée


Ci-dessous l'album photos de la journée :


Extrait de "La Marseillaise"
- cliquez pour agrandir -


Ci-contre un article de La Marseillaise qui a été l'un des rares à en parler.




Rendez-vous en 2014 !
V
























***