15 avr. 2013

Vidal : seconde peau made in France

Bien qu'ayant découvert la  marque Vidal via un heureux propriétaire dans les paddocks d'une journée piste, je n'ai eu l'occasion d'approfondir le sujet que sur le stand Vidal présent les 6 et 7 avril au Sunday Ride Classic
Le nombre de combinaisons exposées permettait de mettre en avant la qualité du travail de Franck, sans compter les nombreux participants qui en étaient équipés. Pour rappel, Franck propose plusieurs modèles dans sa gamme allant de 600 euros à 830 euros (hors options), toutes sur mesure avec les coloris et options de votre choix paramétrables sur le site web.
Pour un prix comparable voire inférieur aux grandes marques qui fabriquent en série en proposant du standard, vous avez une combinaison unique, à votre goût et à vos mensurations, garantissant un haut niveau de sécurité grâce aux protections des épaules, coudes et genoux. Le confort n'est pas en reste avec les nombreux empiècement en tissu stretch sur les bras et les jambes, ainsi que la possibilité d'employer du cuir perforé. Globalement jugée un peu plus lourdes que leur concurrentes par leur propriétaire, les malchanceux ayant eu l'occasion de tester leur solidité n'ont rien trouvé à redire. Le cuir est résistant, les coutures ne s'arrachent pas.

Il faut noter également que Franck ne propose pas que des combinaisons, mais également: gants, protection dorsale, protection ventrale, sac de transport, sur-combinaison de pluie, doublure homologuée, sliders, etc.


C'est peut-être un poil franchouillard, mais quand on bave devant les équipements Italien (moi y compris je l'avoue), le dicton qui dit: "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin" prends tout son sens. Pourtant, il ne faut pas oublier que le savoir-faire français existe, et en matière d'équipement moto, Franck Vidal en est l'un des fer de lance. Si l'achat par correspondance vous freine, sachez que vous pourrez le retrouvez dans de nombreux paddocks. Il participera entre autre aux 24h de Barcelone, avec une Vidal sur le dos bien sûr!








***

7 commentaires:

  1. Merci Marie pour ce reportage (et ce site). Je pense que je vais me laisser tenter par une combi vidal, le modèle le plus simple. A suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franck Vidal sera présent au Bol d'Or ce w-e ;) L'occasion de voir avant de commander!

      Supprimer
    2. Ouais, j'ai déjà pris un premier contact par mail. Madame Vidal me conseille de personnaliser le modèle racing en fonction de mon usage : trajet boulot quotidien toute l'année - 25000km/an mais aussi roulage circuit et peut-être un peu de rally si j'arrive à trouver un petit budget)
      J'ai assez confiance en son avis.

      Supprimer
    3. bonjour et MERCI Marie , je viens de mettre le lien sur Facebook , bien que je ne sois pas une pro ....
      envoie nous ton adresse par mail ....
      encore merci
      anne vidal

      Supprimer
  2. J'ai une dorsale et une paire de gant Vidal, c'est des supers produits à un prix vraiment accessible, je recommanderais chez eux c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai des gants racing depuis 3 ans et ils restent nickel. Pas de couture qui a lâché et le cuir reste propre. Pour le même produit il faut compter le double chez la concurrence en grande surface de la moto style Dafy. Par contre c'est les seules gants avec des renforts sérieux sur la tranche externe de la main, vous savez l'endroit ou le gant s'ouvre pour offrir une belle pizza. Donc le jour ou je raccroche ma combine Berik ce sera pour une Vidal.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la mienne version féminine depuis 2004 et j'en suis super ravie :-D bon j'avoue que le blanc tire désormais vers le blanc/gris rayé,mais rien de déchiré juste râpé car j'ai eu quelques attirances pour Mr Bitume lol. En gros elle remplie parfaitement son devoir ! Que ce soit combi, gants, bottes, blousons.... c'est le top tout comme cette famille qui est super sympa. Biz à vous tous #15

    RépondreSupprimer