2 mai 2016

L' Endurose : un enduro au féminin


Bien que peu habituée à vous parler des épreuves sur terre, je voulais vous faire la promotion d'un évènement qui a été assez peu partagé sur la toile: l' Endurose. C'est pourtant la 6ème édition en cette année 2016 (après quelques années d'absence).
Après avoir géré la Women's Cup lors des 24h du Mans en avril, le groupe de travail "la FFM au féminin" ne chôme pas pour promouvoir également une course féminine d'enduro. Bien que cette course se veuille accessible pour la découverte de la compétition tout terrain, elle n'en reste pas moins une course répondant aux critères du règlement FFM alternant chemins roulants et passages techniques pour départager les pilotes autrement qu'à leur seule monture.  





Où et quand ?


Cette course aura lieu le samedi 16 juillet à Beaujeu (69), il y a aura jusqu'à 50 pilotes engagées, avec le choix de réaliser 1 à 2 tours. Les motos doivent répondre au règlement technique d'un enduro et donc être homologuées (exit les cross).




Une nouvelle expérience


L'aventure m'aurait vraiment bien tentée, mais il me manque le principal:  une moto d'enduro! Après, je ne suis pas un contre prêt... (je suis soigneuse). Écourtons les suppositions, on suivra surtout avec attention la participation de Marine qui est engagée sur l'épreuve avec une Gas Gas Pampera 125. Full gazzz à elle !

***