4 juil. 2017

Humeur & Projets - suite : En équipe !

Après vous avoir fait part d'une première réflexion "post Women's Cup", suite à mon week-end du 17 juin au Creusot il est temps de vous présenter la suite.

Ce week-end là, j'avais rendez-vous avec la Poirsouille ET qui était engagée sur une course d'endurance de 4h en championnat 25 Power. Seb' et Xavier étaient là pour exploiter au mieux les 12.7 ch du CBR 125 sur le circuit de karting développant un peu plus de 800 mètres. 


Malgré des chiffres qui pourraient faire sourire en comparaison des "gros cubes", gardez à l'esprit que l'implication des pilotes est totale tant le circuit est physique et technique. D'autant plus que les conditions estivales ont mis à mal les organismes.


Sur place j'accompagnais Romain, Pierrot le mécanicien et le team manager Michel accompagné de Francky, pour assister au mieux les pilotes: contrôles techniques et administratifs, préparatifs des ravitaillements, relais des pilotes, panneautage et encouragements. L'émotion était de mise pour tous quand la 22 franchit la ligne d'arrivée après 4h de course: sans problèmes techniques, sans chutes, et sans pénalité! Chapeau bas, ce n'est jamais simple dans ces conditions et dans une catégorie très disputée.



Le week-end des 23 & 24 septembre se déroulera sur ce même circuit une course d'endurance de 12h12. Compte tenu de la durée de l'épreuve, une course à 2 n'est pas envisageable, c'est pourquoi j'ai l'immense plaisir de vous annoncer ma participation à cette course au sein de l'équipe! Nous prendrons le départ au guidon de la n°22, à 4 pilotes. Le 4ème larron ne sera autre que Romain Rey, pilote Promosport qui met régulièrement la pilule aux 1000cc avec sa Yamaha R6. 


Je vous donne donc rendez-vous dans 12 semaines pour cette nouvelle compétition! Après un break nécessaire et salvateur, la préparation a repris en vue d'être au top pour tout donner pour l'équipe. Merci à eux pour cette invitation que je n'honorerai au mieux.

***