ACTUS

Post Top Ad

Your Ad Spot

5° Les protections

En rapport au prix d'achat de la moto, on peut se poser la question d'investir quelques centaines d'euros dans les protections habituelles en carbone. Même si un carter d'occasion peut se trouver moins cher que la protection en elle-même, un cadre déjà moins, sans compter les dégâts annexes.
Mais le jour J, une petite chute ou glissade peut "juste" percer le carter, avec un jeu de leviers de rechange et quelques outils, il reste possible de poursuivre la journée.


Les carters

Protection des carters d'embrayage, d'alternateur et d'allumage trouvés chez Carbonadi.de qui intègrent un renfort en aluminium entre les feuilles de kevlar.
L'installation est faîte à la colle pare-brise. 
Protection des carters du GSX-R SRAD


Le cadre

Protection de cadre en carbone
Assez proéminent sur le SRAD, le bac à gravier ne l'épargnera pas. La fixation sera assurée par du scotch double face et des rilsans. On en trouve un epu en occasion, assez peu sur le net, celles-ci proviennent de chez Motorrad Säring.


Le silencieux 

Lui aussi exposé, il reçoit un jeu de protections, confectionnée avec 2 colliers serflex et du flexible hydraulique armé, résistant bien à la température et correctement à l'abrasion (bien plus que le tuyau d'arrosage de type tricoclair qu'on voit souvent) :
Protection du silencieux d'échappement "home-made" - "low cost"


Autres

Les roulettes de support (diabolos) de béquille arrière peuvent servir de protection de bras oscillant, sous réserve de choisir le bon modèle. Choisissez impérativement un modèle en 2 parties : la roulette (de préférence en téflon) + la vis. 
Diabolos téflon pour béquille arrière

Il existe des modèles monobloc en aluminium, certes esthétiques mais qui promettent du temps perdu à extraire la partie fileté en cas de casse :
Modèle monobloc à éviter


Il est aussi possible de protéger les bas de fourche, à l'aide de 2 diabolos téflon, un tige filetée et 2 boulons nylstop que vous faîtes passer à travers l'axe de la roue avant.




Page précédente : Les pneus
***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Mes motos modifiées