9 mai 2014

Tatouage, conventions et convention

Scott Redding, pilote MotoGP,
 affiche régulièrement ses tattoos sur les réseaux sociaux

Sujet plutôt annexe, vous aurez remarqué que bon nombre de motards sont tatoués, quelque soit leur affiliation: du biker en Harley au pilote de MotoGP

Le tatouage est avant tout un choix personnel impliquant puisque marquant notre peau à vie. Tout comme la moto qui, en dehors du phénomène scootard urbain et péri-urbain, reste un choix qui nous marginalise quelque peu auprès d'une frange de la population, bien que pouvant "s'effacer visuellement" via des déguisements bcbg, elle ne s'efface pas de nos cœurs ni de nos mémoires. 






Le deux souffrent des mêmes dérives "bobo's", phénomène de mode devenu pour certains un moyen de s'afficher, mais trêve de ces basses considérations avec ces top modèles de vitrines en mal de reconnaissance.

Mondial du Tatouage - Paris, Mars 2014
Les 7, 8 et 9 mars se déroulait la convention internationalement reconnue en la matière: Le Mondial du Tatouage, à la Grande Halle de la Villette, dont le maître de cérémonie n'est autre que Tin-Tin. C'était ainsi l'occasion de rencontrer des artistes internationaux, admirer le boulot d'outre-mer, se faire piquer sur place ou encore participer à un des nombreux concours.


En dehors du prix de l'entrée discutable et du concept de ravitaillement par jetons qui nous laisse l'amer impression de dépenser plus que de raison, la qualité des tatoueurs présents valait véritablement le détour, chacun passé maître dans sa spécialité, du traditionnel à l'old school.
Plus de 300 tatoueurs étaient réunis au cours de ces 3 jours, les aiguilles n'ont pas connu beaucoup de répits, et les jeunes peaux ainsi teintées ont défilées dans les allées de la Grande Halle.



Si vous avez raté l'édition 2014, surveillez déjà votre agenda pour l'édition 2015! La Passion par définition se vit à fond, que ce soit la moto ou autre chose.

***