![]() |
Nécessaire de nouveau départ ! |
Au risque de paraître "intégriste", je prône vraiment l'usage des pièces d'origine en matière de filtration (hors filtre à air dit "racing" de marque reconnue sous réserve qu'ils soient nettoyés en temps et en heure). Bien sûr, le filtre est similaire esthétiquement, mais la qualité de la filtration ne sera pas strictement la même (nombre de plis, diamètre de passage, qualité et épaisseur des matériaux, ajustement, étanchéité, etc). L'incidence ne sera pas immédiate, mais réelle au cours de la vie de la moto. Je ne dis pas que tous les autres filtres sont mauvais, je dis juste qu'ils sont pour la plupart moins bons (tout en gardant à l'esprit que Suzuki ne fabrique probablement pas ses filtres mais confie un cahier des charges à un fournisseur). Le peu de différence de prix sur ces pièces ne justifie de prendre le risque de trouver des filtres de moins bonne qualité.
Compte tenu de l'âge et de l'historique inconnu à ce propos, nous avons également procédé au remplacement du liquide de refroidissement ainsi que du câble d'embrayage qui présentait des signes de fatigue.
![]() |
Vue sur la rampe de carburateurs |
A l'occasion de la vidange, nous avons fait un prélèvement d'huile afin de l'envoyer en analyse à IESPM, une semaine plus tard nous recevions les résultats, dont voici l'extrait principal :
Bonne surprise sur cette occasion, l'huile avait encore toutes ces propriétés et le moteur ne présente pas d'usure notable. Il sera intéressant de refaire une analyse en fin de saison pour éventuellement faire une comparaison.
Page précédente : Descriptif de la SRAD
![]() |
Extrait du rapport d'analyse d'huile |
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire